PRÉSENTATION


Aurélia Latournerie,
directrice d’Ataraxia

Aurélia Latournerie est née en 1972 et est originaire de Bourgogne.
Après un master en communication et avoir évolué en tant que professionnelle pendant plus de 10 ans dans le secteur public et privé en communication, relations publiques, management et actions commerciales, elle change de cap professionnel en 2005.

Curieuse par nature, passionnée par l’humain, le vivant et les sciences appliquées, dès le début de sa vie professionnelle, elle s’engage parallèlement à l’étude de la médecine chinoise, des techniques manuelles orientales, puis à la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) et à l’hypnose traditionnelle et ericksonienne. Portée par les valeurs d’aide, de partage et de bienveillance, elle ouvre un cabinet thérapeutique : ataraxia – thérapies douces. Elle complète sa formation dans diverses pratiques en psychologie et en thérapies « dites » alternatives notamment en gestion des traumas.

Confrontée à un nombre alarmant de personnes souffrant de troubles psychiques et physiques liés au stress dans le cadre de leur vie professionnelle, elle décide de créer ataraxia – formation dans un même esprit de prévention, de réflexion globale pour faciliter des actions constructives et bienveillantes en amont dans les entreprises. Au fait des innovations permises par les découvertes scientifiques les plus récentes, elle se spécialise à la psychologie positive adaptée au travail et à la méthode de conduite de projet «dite» Appréciative Inquiry. Elle devient certifiée par l’Institut français d’appreciative inquiry et par l’université de Cleveland « in positive business and society change ».

Fin 2015, elle décide d’arrêter son cabinet thérapeutique pour consacrer pleinement son activité professionnelle, en créant ataraxia – entreprendre, destiné à la recherche appliquée pour et avec les organisations, à la conduite de projets innovants et créateurs de co-profits économiques, humains, sociales et environnementales.